La coopération britannique signe un accord de développement avec le Kasaï-Occidental

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

Le Kasaï-Occidental et la coopération britannique (DFID) ont signé mardi 23 avril à Kananga un protocole d’accord pour le développement de cette province. La Coopération Britannique s’est engagée à soutenir les actions du gouvernement provincial dans les secteurs de la santé, la sécurité et l’assainissement. Le coût de cette collaboration n’a pas été révélé.

La signature de l’accord a eu lieu au cours de la plénière tenue à l’Assemblée provinciale. Son objectif est d’améliorer le niveau de vie de la population de cette province.

Selon le communiqué final livré par le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Johnny Kabeya Mule, plusieurs programmes sont compris dans cet accord. Il s’agit notamment de :

  1. Un programme d’accès aux soins de santé primaires, devant être opérationnel dans vingt-huit zones de santé au cours des quinze prochaines années ;
  2. Un programme de lutte contre le paludisme, qui comprend une distribution à grande échelle de moustiquaires imprégnées en 2014 ;
  3. Un programme de «redevabilité» du secteur de la sécurité et réforme de la police, pour venir en appui à la mise en œuvre du maintien de l’ordre dans la communauté de Kananga, notamment à travers la police de proximité ;
  4. Un programme d’assainissement des villages et écoles, qui sera opérationnel dans vingt-et-une maisons de santé ; et
  5. La poursuite du programme d’appui du DFID en faveur de la fourniture d’eau potable et de l’assainissement dans le Kasaï-Occidental.

La délégation de la coopération britannique est en séjour de trois jours à Kananga. Elle a visité mercredi les sites où sont mis en place des projets financés par le DFID.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Katanga : 32 millions de dollars américains pour réhabiliter 320 Km sur la route nationale n°5

Kasaï-Occidental : des hommes armés sèment la terreur dans la ville de Tshikapa

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner