Bas-Congo : un accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi fait 9 morts

Sur la N1 en route vers Kinshasa, un transporteur de makala tombe en panne. 2010.

Neuf morts et douze blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui est survenue samedi 18 mai dans la matinée sur la route nationale numéro 1 sur son axe allant de Kinshasa à Matadi. L’accident a eu lieu au niveau du territoire de Songololo (Bas-Congo), selon l’administrateur de territoire. Un véhicule poids lourds en provenance de Matadi s’est renversé sur cette route. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident, selon les premiers éléments d’enquête. 

L’administrateur du territoire de Songololo a souligné que l’accident de circulation a eu lieu précisément au village Mpete,  à près de 70 Km à l’Est de Matadi.

Le véhicule poids lourds de l’entreprise Afritrans en provenance de Matadi se rendait à Kinshasa avec à son bord plusieurs personnes embarquées  au Rond point Mvuadu à Matadi. Ces jeunes gens se rendaient au marché de Lufu pour vendre leurs biens.

Arrivé au niveau du village Mpete, ce véhicule poids lourd s’est renversé avec son conteneur de 40 pieds, d’après les témoins.

Neuf personnes sont mortes sur place écrasés par le conteneur et Douze autres ont été grièvement blessés.

Six corps extraits du conteneur sont déjà à la morgue de Matadi. Les trois autres corps attendent leur acheminement, a indiqué l’administrateur du territoire de Songololo.

Il a affirmé que le chauffeur s’est enfui. Les enquêtes sont en cours pour le retrouver.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner