Province Orientale: le gouvernement provincial satisfait du bilan de ses 100 premiers jours

Jean Bamanisa, élu gouverneur de la Province Orientale le mercredi 31 octobre 2012. Photo Facebook Jean/Bamanisa

Cent jours après son investiture à l’Assemblée provinciale, le gouvernement de la Province Orientale se dit satisfait de son action. «Nous avons initié plusieurs actions en termes de la réhabilitation des infrastructures routières, l’amélioration des infrastructures de base qui pourront avoir un effet d’entraînement sur le social», se félicite le vice-gouverneur de cette province, Pascal Mombi.

Lors de la présentation du programme de son gouvernement, le 26 février dernier, le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi avait promis de faciliter à la population l’accès aux services sociaux de base (routes, hôpitaux, écoles…).

«Ici à Kisangani, demandez à la population si la province avance ou recule», lance le vice-gouverneur, affirmant que son gouvernement met notamment l’accent sur la relance de l’agriculture.

De son côté, le député de l’opposition,Bedidjo Njinga, ne partage pas cet avis:

«Le bilan de ce gouvernement reste assez mitigé quoique nous sommes en train de voir que certains efforts sont en train d’être fournis. Mais, nous mettons ces efforts dans le cadre de ceux qui visent la réorganisation du travail. Mais comme impact réel sur terrain, le bilan est très mitigé».

Interrogés par Radio Okapi, certains habitants de la ville de Kisangani, chef-ieu de la province Orientale, affirment être contents de l’action de leur gouvernement provincial.

«C’est un travailleur par rapport aux autres gouverneur qui sont passés dans notre province. Qu’on le laisse travailler. Nous le félicitions et l’encourageons», indique un Boyomais, parlant du gouverneur Bamanisa.

«Coup de chapeau à Bamanisa. On pense que ça va aller bien», note un autre habitant de la capitale de la Provinciale Orientale.

D’autres personnes dressent un bilan mitigé. Une dame reproche notamment au gouvernement provincial de ne pas être à la hauteur.

Elu à la fin du mois d’octobre 2012, Jean Bamanisa place la restauration de l’administration provinciale parmi les priorités de son action.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner