Kambove: saisie de 5 camions de malachites sortis frauduleusement de la Gécamines

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

La garde industrielle de la Gécamines a intercepté, lundi 10 juin, cinq camions de malachite sortis frauduleusement de ses installations, à Kambove (Katanga). Les autorités de la Gécamines ont diligenté, depuis mardi 11 juin, une enquête pour retrouver les auteurs de cette fraude.

Des sources concordantes affirment que les chauffeurs de ces véhicules ont été arrêtés et conduits au cachot de la police à Kambove.

Tous ces camions ont été ramenés dans les installations de la Gécamines pour récupérer ces minerais.

Des témoins affirment que dix autres camions transportant le concentré de cuivre subtilisé des installations de la Gécamines sont passés, quelques jours avant,  par la même voie.

Ces camions avaient échappé à la surveillance de la garde de la Gécamines.

Le directeur de siège de la Gécamines à Kambove, Louis Okuka, indique que l’enquête est en cours pour rétablir les responsabilités dans ces vols «organisés».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner