Sud-Kivu: la police récupère 20 armes à feu après un bouclage à Bukavu

Des armes et munitions saisies par la police le 23 juin 2013 lors d’un bouclage au quartier Nyakaliba à Bukavu

La police nationale a récupéré vingt armes à feu au terme d’une opération de bouclage qu’elle a organisée, il y a deux semaines, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Le commissaire de la police à Bukavu, colonel Masirika Ruzigane, s’est réjoui du résultat de cette opération.

« Au niveau de Karhale, la police a récupéré 6 armes, une bonne quantité de boissons fortement alcoolisées et aussi une bonne quantité de chanvre. Et quelques individus qui détenaient ces effets ont été arrêtés. Et le 2e bouclage a eu lieu à Nyalukemba où la police a eu à récupérer 14 armes de guerre qui étaient enfouies sous les escaliers en bois vers le cimetière de Ruzizi et d’autres armes étaient récupérées dans des domiciles des particuliers », a affirmé le colonel Masirika Ruzigane.

Il affirme avoir mené cette opération pour endiguer la montée de la criminalité observée dans la capitale provinciale du Sud-Kivu.

Les acteurs des associations de défense des droits humains  se disent également satisfaits par cette initiative  mais ils demandent à la police d’intensifier et d’étendre ces opérations de bouclage sur toute l’étendue de  la ville de Bukavu et ses périphéries où les armes sont toujours détenues  illégalement.

En juin dernier, la police avait appréhendé quatre suspects et récupéré quatre armes de guerre et des munitions lors d’une opération de bouclage au quartier Nyakaliba, commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu).

Les forces de l’ordre avaient également mis la main sur des sachets de boissons fortement alcoolisées, à la grande satisfaction des habitants de ce quartier, en proie à l’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires