Ituri: des hommes armés extorquent des biens de la population à Djugu

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des hommes armés non identifiés ont extorqué, jeudi 15 août, de l’argent, du poisson et d’autres biens domestiques des habitants de la localité de Nyamamba, en territoire de Djugu (Province Orientale). Le chef de groupement voisin de Mbogi a indiqué que ces assaillants ont ouvert le feu sans faire des victimes.

Pris de panique, des habitants notamment des marchands de poissons venus des centres-urbains et des pêcheurs ont fui la localité de Nyamamba.

Quelques policiers qui étaient à Nyamamba n’ont pas résisté à l’assaut de ces assaillants. Ils se sont retirés dans la brousse.

Après cette attaque, ces hommes armés ont été signalés vers les localités de Kafe et Mbogi o leur présence inquiète la population locale qui a suspendu les activités de pêche.

Contacté, le commissaire de district intérimaire de l’Ituri, Fataki Adroma, demande à la population de dénoncer les suspects à la police et l’appelle également à se doter d’un systèmes d’alerte pour décourager ces malfaiteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)