Equateur: l'incendie d’un bateau fait 3 morts et plusieurs disparus à Mbandaka

Départ du bateau de la compagnie ATC pour Brazzaville au Beach principal de la Société Commerciale de Transports et de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Environ trois personnes ont péri et plusieurs autres ont disparu des suites d’un incendie déclaré, mardi 20 août, dans un bateau privé en transit au port Mengé, à Mbandaka (Equateur). Selon des sources sur place, cet incident a également provoqué des pertes matérielles considérables.Selon des passagers, le feu serait parti d’un brasero allumé à bord et qui a fait exploser des fûts d’essence que transportait ce bateau qui se rendait à Yakata, en territoire de Bongandanga.

Des recherches se poursuivent pour repêcher les corps des passagers tombés dans l’eau, affirment les mêmes sources.

 

«Je me croyais aussi déjà mort. Cette explosion a projeté les gens dans une hauteur de 40 à 50 mètres. Apres les passager ont commencé à tomber à l’eau, les pirogues sont arrivées au secours de victimes. J’ai vu des gens tombés à l’eau, mais je ne connais pas le nombre exact de morts», a témoigné un passager.

 

Ce énième accident risque de relancer le débat sur la circulaire du ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba qui avait interdit l’embarquements des passagers en surnombre et recommandé des gilets de sauvetage

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner