Bunia: les fonctionnaires décident de poursuivre la grève déclenchée lundi

Rassemblement des fonctionnaires le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 A l’issue d’une assemblée extraordinaire organisée jeudi 19 septembre, les fonctionnaires de l’Etat en Ituri ont décidé de poursuivre la grève sèche déclenchée le lundi dernier. Selon le comité syndical des fonctionnaires de l’Etat, ils revendiquent trois mois de salaire.

La centaine de fonctionnaires de l’Etat qui ont pris part à cette rencontre ont affirmé qu’ils voulaient continuer la grève jusqu’au jour où ils toucheront leurs salaires.  

Selon le président du comité syndical , Belgika Bawiki, leurs collègues de l’intérieur du district ont déjà touché leurs salaires, contrairement à eux.

Le permanent syndical de l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC/Ituri), James Ngala, a demandé aux autorités compétentes de diligenter une enquête pour trouver et sanctionner les auteurs de cette situation qui les frustre.

De son côté, le commissaire intérimaire du district de l’Ituri a déclaré que le ministre national de l’Agriculture, en mission à Bunia, mène des démarches auprès de son collègue des finances pour décanter cette situation. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner