Kasaï-Occidental: l’ONG Sanru dote des véhicules à sept zones de santé

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

L’ONG Sanru a doté, vendredi 27 septembre, des jeeps Toyota 4×4 à sept zones de santé parmi lesquelles Ilebo, Katende et Kamonia-Ouest. Cette organisation a fait ce don dans le cadre du projet d’Appui aux soins de santé primaires (ASSP) que pilote l’Interchurch medical assurance (IMA).

Le délégué du représentant national de l’ONG Sanru au Kasaï-Occidental, Justin Mavova, a expliqué que la revitalisation des soins  de santé primaires  grâce au projet ASSP comporte plusieurs volets.

Ce projet consiste notamment à l’approvisionnement en médicaments essentiels de base et en matériels des soins, à la construction ainsi qu’à la réhabilitation des infrastructures des soins de base.

«On alloue des frais de fonctionnement aux divisions provinciales de la santé, on participe au renforcement des capacités technique des acteurs tant au niveau de la formation sanitaire que de la communauté», a indiqué Justin Mavova.

Ce programme apporte par ailleurs appuie aux secteurs d’hygiène, d’assainissement et de la nutrition du jeune enfant. Il met également en place des activités génératrices de revenues en faveur des communautés pour leur permettre de prendre leurs soins médicaux en charge.

La Coopération Britannique avait promis, en avril dernier, de lancer au cours des quinze prochaines années, un programme d’accès aux soins de santé primaires dans vingt-huit  zones de santé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner