Province Orientale : l’armée libère 35 otages de supposés rebelles ougandais de la LRA

Des rebelles LRA.

Les Forces armées de la RDC ont libéré en début de semaine trente-cinq Congolais pris en otage deux jours plus tôt par des hommes armés en territoire d’Ango, en Province Orientale, a indiqué mercredi 9 septembre le Commissaire de district du Bas-Uélé. Des sources locales soupçonnent ces bandits d’appartenir au groupe rebelle ougandais «Armée de résistance du Seigneur» (LRA). Le commandant de la 9e région militaire des FARDC, le général-major Jean-Claude Kifwa, s’est abstenu d’infirmer ou de confirmer l’identité des ravisseurs.

Il a toutefois précisé que les otages libérés sont des Congolais ayant fui la République centrafricaine pour se réfugier dans la zone frontalière d’Ango suite aux exactions des hommes de la coalition de la Seleka.

L’officier militaire assure que l’armée continue à poursuivre ces bandits.

Soixante-sept personnes avaient été enlevées entre le 2 et le 4 octobre derniers par de supposés rebelles ougandais de la LRA dans deux localités du territoire d’Ango, en Province Orientale.

Pour les autorités politiques et administratives du Bas-Uélé, l’activisme d’hommes armés assimilés à la LRA s’est accrue suite à l’insécurité qui règne actuellement à la frontière centrafricaine depuis la chute de François Bozizé.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale : des kidnappings attribués à la LRA à Ango

RDC: 600 nouveaux réfugiés centrafricains enregistrés à Bondo

Province Orientale: les habitants d’Ango dans la psychose quatre mois après une attaque de la LRA