Katanga : 320 Kg de chanvre incinérés par le parquet de grande instance Kamina

Incinération des drogues par la Police nationale congolaise ce 15 mars 2011 à Kinshasa.

 Le parquet de grande instance de Kamina a incinéré trois cent vingt kilogrammes de chanvre mercredi 13 novembre à Kamina au Katanga. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamina, Bienvenu Liongi, a indiqué qu’il s’agit de la sixième saisie en quarante-cinq jours. Il a ajouté que toutes ces quantités des chanvres saisies avaient pour destination la ville de Lubumbashi.

Bienvenu Liongi a affirmé que le tribunal s’engage à mettre fin à la vente et à l’utilisation de cette drogue dans cette partie du Katanga.

La semaine dernière, cette instance judiciaire avait détruit plus de 200 Kg de chanvre, saisis à la gare de la Société nationale de chemins de fer (SNCC) de Kamina en provenance du Kasaï-Oriental.

Bienvenu Liongi a assuré que les coupables seront sanctionnés.

L’auditeur militaire de garnison de Kamina a pour sa part souligné qu’il apporte son appui pour mettre fin à ce commerce illicite.

Depuis le début de cette opération, les services de sécurité n’ont pas encore réussi à mettre la main sur un des narcotrafiquants concernés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)