Caf-C2 : ambiance de fête à Lubumbashi à la veille du match retour TP Mazembe - CS Sfaxien

Les vareuses du TP Mazembe vendues à Lubumbashi à la veille du match contre CS Sfaxien de Tunis en finale de la coupe de la confédération de la CAF (Le 29 novembre 2013).

 Une ambiance de fête règne à Lubumbashi à la veille du match final retour TP Mazembe – CS Sfaxien comptant pour la coupe de la confédération de la Caf. Les billets d’entrée les moins chers ont tous été achetés à la billetterie du stade Mazembe. Et les supporters achètent toutes sortes d’objets dérivés aux couleurs de l’équipe de la ville. Le Tout Puissant Mazembe avait perdu au match aller (2-0). Il doit marquer trois buts sans en encaisser pour remporter la coupe de confédération.

Dans les différents points de vente, les billets d’entrée pour la finale de la Caf sont presque épuisés. A la billetterie du stade Mazembe, les billets vendus à 5 dollars américains sont épuisés depuis le mercredi 27 novembre, date du début de vente. Seuls les billets de 8000 Francs congolais (plus de 7 dollars) et ceux de 100 dollars sont encore vendus. Il n’en reste qu’un petit nombre, selon les sources du stade.

Certains particuliers ont acheté un grand nombre de billets qu’ils revendent à la sauvette le jour du match au double voire au triple du prix officiel.

Dans les marchés de fortune, la vente des vareuses et autres objets aux couleurs de Tout Puissant Mazembe est florissante.

« Par rapport à la vente de nos objets que ça soit les polos, les foulards, le logo tout ce qui a rapport avec l’équipe de Mazembe, nous vendons bien », reconnait un vendeur.

Au centre-ville de Lubumbashi, la finale domine les conversations. « Il faut gagner la coupe », reprennent à longueur de journée les lushois. C’est aussi le message qui passe en boucle sur les chaines de télévision et les stations de radio du chef-lieu de la riche province minière.

Des caravanes motorisées sont visibles sur les principales artères la ville.

Les supporters ne cessent d’affluer dans la ville. Ils viennent de Likasi, Kolwezi, Kipushi Kasumbalesa ou encore de Kinshasa pour encourager les Corbeaux qui ont remporté cinq titres continentaux.

Ce match est important pour le Tout puissant Mazembe qui n’a jamais remporté la coupe de la confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner