« Aucun afflux massif des Kulunas (gangsters urbain) traqués à Kinshasa n’a été constaté au Bas-Congo ». Le porte-parole du commissariat provincial de la police du Bas-Congo, le commissaire principal Emmanuel José Kalala Lutumba l’a déclaré mercredi 4 décembre à Matadi. Le commissariat provincial de la Police a mis en garde tout gangster qui tenterait de poser des actes de banditisme dans cette province.
Le commissaire principal Emmanuel José Kalala Lutumba a appelé la population du Bas-Congo au calme. Il a annoncé que des dispositions musclées seront prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui se livreraient à des actes de banditismes dans la province.
Ses dispositions seront encore plus renforcées par la ferme volonté du gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu ,qui tient à ce queles fêtes de fin d’année se passe en dans le calme.
Le commissaire provincial de la police , le commissaire divisionnaire Raus Chalwe venait d’une tournée d’inspection dans tous les districts. Il n’a enregistré aucun cas de gangstérisme.