Nord-Kivu : retour au calme à Kisiki après des combats entre les FARDC et les ADF/Nalu

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Le calme est revenu dans la localité de Kisiki après les combats qui ont opposé les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles ougandais des ADF/Nalu, vendredi 27 décembre. Les responsables du 808è régiment des FARDC a affirmé que l’armée avait capturé un rebelle. La situation est sous contrôle de l’armée, selon les autorités militaires.

Selon les responsables du 808è régiment des FARDC,  les ADF/Nalu ont attaqué les militaires alors qu’ils étaient en patrouille de combat dans les localités de Kisiki et Mukoko. Et un violent échange de tirs s’en est suivi avant que l’ennemi ne s’enfuit.

L’armée confirme aussi les informations livrées par des sources locales selon lesquelles les combats à l’arme lourde et automatique ont été violents. Ils auront duré environ une heure.

L’armée n’a donné aucun bilan de son coté. Elle affirme seulement avoir capturé l’un des rebelles et être à la poursuite du reste du groupe depuis samedi matin.

Ces affrontements entre les FARDC et les ADF-Nalu  ont eu lieu quelques heures après l’arrivée  à Beni du commandant de la 8è région militaire, le général major Lucien Bauma, venu lancer des opérations de désarmement des ADF/Nalu.

Lire aussi sur radiookapi.net: