Equateur: plaidoirie pour des animateurs compétents au sein de l’administration

Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur.

Le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Jean-Gontrand Ibambe, plaide pour des animateurs compétents dans l’administration afin de réduire les tensions sociales à travers la province. Il a lancé son appel, lundi 30 décembre à Mbandaka, à la clôture de la session ordinaire budgétaire de septembre à l’Assemblée provinciale de l’Equateur.

Jean-Gontrand Ibambe a dressé un bilan positif de la session de septembre malgré que le budget de la province n’ait pas été adopté et il a annoncé que une session extraordinaire sera bientôt convoquée conformément à l’article 49 du règlement intérieur de son institution.

«Il faut 20 jours pour l’examen et l’adoption du budget 2014 de la province étant donné le retard que ce document a connu, soit cinq jours seulement avant la fermeture de la session budgétaire», a rassuré le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur.

Dans son discours de clôture, le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Jean-Gontrand Ibambe, Jean-Gontrand Ibambe s’est réjoui de la symbiose qui règne entre les deux institutions provinciales de l’Equateur.

Outre l’actualisation des listes des groupements érigés en circonscriptions électorales et le contrôle dans quelques services publics, l’Assemblée provinciale de l’Equateur a voté deux projets d’édits proposés par le vice-gouverneur Sébastien Impeto.

Le premier édit fixe la nomenclature des impôts, taxes et redevances de la province et des entités territoriales décentralisées tandis que le second porte sur l’organisation et fonctionnement de la Direction générale des recettes de l’Equateur (DGREQ).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner