Kasaï-Oriental : des étudiants incendient 7 maisons pour venger la mort de leur camarade

Un Village dans le territoire de Seke Banza, Bas Congo – www.afriqueredaction.com

Des étudiants de l’université de Lodja (Unilod) ont incendié 7 habitations à Lomela, dans le Sankuru, au Kasaï-Oriental, après la mort par noyade de leur camarade. L’étudiant de 3e graduat avait péri dans le naufrage d’une pirogue qui le transportait, ainsi que d’autres passagers et des marchandises, sur la rivière Lomela. Des sources locales soupçonnent la surcharge de l’embarcation d’être à la base du sinistre.

Selon ces sources, la pirogue, qui venait de Lodja pour Lomela, a chaviré dans la rivière du même nom suite au nombre important de passagers. Seul l’étudiant a péri dans ce drame.

En colère, ses parents et ses camarades d’université sont arrivés du groupement de Shotshia, à 15 km de Lomela, pour venger sa mort.

Une altercation a éclaté avec les villageois, au cours de laquelle 7 habitations ont été incendiées le long du Beach de Lomela, dont deux appartenant au conducteur de la pirogue.

La Police de cette localité a annoncé l’arrestation de deux suspects. Le commissaire de district du Sankuru, lui, dit tout ignorer de cette affaire.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale: le village d’Awasi vidé de ses habitants après une noyade

Matadi : 10 noyades enregistrées à la rivière Mpozo entre les mois de juin et juillet

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner