Kasaï-Oriental: un cadre de la direction des recettes suspendu pour détournement de fonds

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Le chef de division de recouvrement de la direction provinciale des recettes (DPR), Daniel Misakabo Kalonji a été suspendu de ses fonctions. La décision a été publiée dans un arrêté du Gouverneur de province, mardi 4 mars. Ce cadre de la DPR est accusé de détournement de 800 000 Francs congolais soit près de 870 dollars américains et d’usage de faux.

Daniel Misakabo Kalonji est accusé d’avoir détourné 800 000 FC des recettes des taxes de consommation et d’embarquement expédiées par l’antenne de la DPR au territoire de Lodja.

Les autorités provinciales lui reprochent aussi d’avoir établi une note de perception en imitant la signature d’un comptable public et d’avoir détaché un bon d’entrée pour brouiller la piste des enquêtes menées à ce sujet. Tous ces actes sont de nature discréditer la direction provinciale des recettes et à minorer les recettes dont le gouvernement provincial a besoin pour accomplir sa politique, ont-elles conclu.

Daniel Misakabo Kalonji a été plaçé à ce poste il y a 7 mois. Il remplaçait le responsable de ce service suspendu, lui aussi, pour des problèmes de gestion financière.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner