Uvira: les contraventions routières ont généré environ 21 000 USD en 2013

Un quartier de la cité d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).

La Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD) salue le travail de la Police de circulation routière (PCR) dont les contraventions infligées aux conducteurs de véhicules ont généré 20 millions de francs congolais (environ 21 000 dollars américains) en 2013 à Uvira au Sud-Kivu. L’année précédente, elles avaient généré 4 millions de francs congolais (4 300 dollars américains) en moins.

La DGRAD a adressé une note de félicitation au commandant de la PCR à Uvira, le capitaine Blaise Mwana Mukandila Bulenga.

Ce dernier explique que cet argent a été généré grâce à la discipline, à la conscience professionnelle et à la rigueur des policiers de son unité.

Il affirme cependant que la PCR ne rançonne ni ne tracasse les conducteurs de véhicules.

Le capitaine Blaise Mwana Mukandila déplore que plusieurs commerçants et autorités locales ne respectent pas les règles de circulation routière. Il promet de poursuivre les efforts pour faire respecter la loi.

Au cours d’un point de presse tenu à Uvira, le commandant de la PCR à Uvira a  appelé tous les conducteurs qui empruntent le tronçon routier entre le Rond-point et Kavimvira, à la frontière burundaise, de rouler à la vitesse réglementaire (30 Km/h) pour éviter les accidents.

Trois cas d’accidents mortels ont été enregistrés ces deux dernières semaines sur ce tronçon qui est en train d’être réhabilité.

En outre, le capitaine Blaise Mwana Mukandila recommande aux conducteurs de motos et à leurs clients le port des casques de protection.

Lire aussi sur radiookapi.net: