260 sous-officiers des FARDC formés à Kitona

Les sous officiers des FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux cent soixante sous-officiers de l’armée congolaise ont achevé ce samedi 15 mars leur formation à la base militaire de Kitona au Bas-Congo. C’est la deuxième promotion de l’école de sous-officiers de Kitona. Pendant 8 mois, ils ont appris des connaissances du milieu militaire dans lequel ils évolueront durant la première partie de leur carrière.

La  formation militaire de ces sous-officiers a été complétée par un stage de perfectionnement comme chef de section. Pendant ce stage, les sous-officiers ont été instruits sur les comportements physiques et intellectuels, ainsi que sur l’éthique inhérente au travail de sous-officier de l’armée congolaise.

Ils ont également appris l’art du commandement, de l’organisation et de l’instruction d’un groupe d’une dizaine d’hommes.

Présent à cette cérémonie de clôture, le ministre congolais de la Défense a remis des brevets aux 260 sous-officiers ainsi qu’à 2 000 autres soldats du centre d’instruction de Kitona qui ont terminé leur stage de formation initiale. Le chef d’état major général de l’armée congolaise, des officiers supérieurs des FARDC ainsi que des représentants de la coopération française et de la Mission de conseil et d’assistance de l’Union européenne en matière de  reforme du secteur de la sécurité en RDC (Eusec) ont également participé à cette cérémonie.

Cette école de formation de sous officiers de Kitona est appuyée par la coopération française et l’Eusec. Cet appui entre  dans le cadre du programme d’action élaboré et signé conjointement par le ministère congolais de la Défense et la mission Eusec en octobre 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner