Kindu : plus de 200 maisons détruites par une forte pluie

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de deux cents maisons inondées, quelques unes effondrées et plusieurs poteaux électriques de la Société nationale de l’électricité (Snel) écroulés. Des dégâts enregistrés après la pluie diluvienne qui s’est abattue dimanche 22 mars sur la ville de Kindu pendant 4 heures. Pour le moment, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

La commune la plus touchée est celle d’Alunguli où plus de cent quatre-vingts maisons ont été détruites, selon l’ONG YMC. Beaucoup de familles ont passé la nuit dehors.

Les maisons effondrées étaient construites en matériaux semi-durables. Et les débris des murs écroulés ont rendu les avenues et les ruelles inaccessibles.

Les victimes lancent un SOS aux humanitaires ainsi qu’aux autorités provinciales que nationales pour une aide d’urgence.

Le maire de la ville et le ministre provincial des Infrastructures ont appelé plusieurs familles habitant le long des cours d’eau et des rivières de déménager le plutôt possible. Appel réitéré par les bourgmestres des communes qui ont aussi demandé d’assainir le milieu en creusant des canalisations d’eau.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires