Onze camions remorques attaqués sur la route Kinshasa-Matadi depuis janvier

Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi)

Le commissaire provincial de la police du Bas-Congo a déclaré mardi 6 mai que onze attaques contre des camions remorques ont été enregistrées sur la route Kinshasa-Matadi depuis le mois de janvier. Il l’a annoncé à Mbanza-Ngungu au cours d’une rencontre avec le commissaire de district des Cataractes. Des sources locales indiquent que certaines attaques ont été menées par des hommes armés.

« Depuis le 11 janvier, nous avons subi 11 cas dont 8 cas dans le territoire de Mbanza-Ngungu, 2 à Songololo et le dernier à Kasangulu. Il est de mon devoir de réveiller la police de Mbanza-Ngungu en collaboration avec les services de sécurité du district pour qu’on travaille ensemble et éradiquer ce fléau », a fait savoir le général Mushid Yav.

Le commissaire provincial de la police a annoncé le renforcement des patrouilles menées par des policiers et des militaires à Mbanza-Ngungu pour appréhender les coupeurs de route qui attaquent les camions remorques.

Le général Mushid Yav a indiqué que la police allait se consacrer à combattre la criminalité routière, ajoutan que dans ce coin les bandits armés appelés « Kuluna » n’existent pas.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner