Sud-Kivu : la Croix rouge a remis des vivres à plus de 4 000 déplacés de Mutarule

Les montagnes du Sud Kivu, 2004.

Le comité international de la Croix rouge (CICR) a remis jeudi 17 juillet des vivres à plus de quatre mille déplacés de Mutarule qui ont trouvé refuge à Sange (Sud-Kivu). Selon la chargée de communication de cette structure, Sylvie Pellet, la distribution de cette assistance doit durer trois jours.

L’assistance du CICR est composée de farine de maïs, des haricots, de l’huile végétale, des couvertures, des nattes et d’autres articles ménagers.

Sylvie Pellet a indiqué que chaque ménage recevra 60 kilogrammes de farine de maïs, 20 kilogrammes des haricots, dix litres de l’huile végétale, trois nattes, des assiettes et d’autres articles de ménage.

L’objectif est de réduire la vulnérabilité de la population déplacée il y a plus d’un mois suite au massacre de Mutarule qui a fait environ trente morts.

D’après cette source, pendant la fuite, ces familles se sont retrouvées avec leurs biens abandonnés et d’autres brûlés dans leurs maisons.

Le chef de localité de Mutarule, Bireke Saidi, affirme que la population bénéficiaire a salué ce don du CICR. Il appelle d’autres humanitaires à emboiter le pas à cette ONG parce que « ces déplacés connaissent de sérieux problèmes ».

Plus de 4 000 habitants de Mutarule ont fui leur milieu il y a plus d’un mois après l’assassinat d’une trentaine de personnes par des hommes armés inconnus.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)