Kinshasa : la police met en garde contre les troubles à l’ordre public

Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 24/07/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de prise d’armes. Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kihonsa

Le commissaire général de la police à Kinshasa, le général Célestin Kanyama, met en garde la population kinoise contre les troubles à l’ordre public. Dans un entretien avec Radio Okapi, le numéro un de la police à Kinshasa a notamment invité les Kinois à respecter les règles de circulation routière. Il a aussi invite les victimes de tapages diurnes et nocturnes à se plaindre auprès de ses services.

Parmi ces mises en garde, une est adressée aux sportifs qui s’exercent sur la voie publique. Le général Célestin Kanyama les invite à pratiquer leur loisir des endroits appropriés et non sur la voie publique, sauf en cas de permission préalable de l’autorité municipale.

Le général Kanyama a aussi rappelé aux Kinois l’interdiction de circuler avec des véhicules sans plaque d’immatriculation.

Il rappelle en outre que la traversée des séparateurs sur différents boulevards reste prohibée, surtout aux femmes. Pour lui, cette pratique est non seulement dangereuse mais aussi indigne.

Enfin, le chef de la police kinoise met également en garde tous ceux qui troublent l’ordre public lors des deuils, des cérémonies de collation de grade et autres.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa : l’absence de policiers de circulation dans les carrefours met les élèves en danger

Kinshasa: début de l’installation des séparateurs en bêton sur le boulevard Triomphal

Kinshasa: plus que 3 jours aux églises et bars pour arrêter leur pollution sonore

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)