Katanga : 18 millions USD pour accroître la production de maïs

Prix de maïs en hausse. fboizard.blogspot.com

International Finance Corporation (IFC), un membre du groupe de la Banque mondiale, a accordé un prêt de 18 millions de dollars américains à Terra et African Milling Company Congo. L’accord a été signé le vendredi 25 juillet à Lubumbashi. Cet argent doit permettre aux deux entreprises implantées au Katanga d’accroître leur production de maïs.  

Pour l’IFC, une augmentation de la production locale réduira les importations du maïs et renforcera la sécurité alimentaire au Katanga.

Le directeur général de Terra et African Milling Company Congo, Rahim Dhrolia, le prix de ce produit est régulièrement soumis à la spéculation faute d’une production suffisante.

A (re)Lire: Katanga : hausse de prix de la farine de maïs à Lubumbashi

Il soutient qu’un accroissement de la production du maïs va réduire les prix.

Terra et African Milling Company Congo exploitent actuellement 1 500 hectares de terres. Les deux entreprises comptent tripler leur superficie de production de maïs d’ici 2017.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner