Kinshasa : une cambiste abattue à Kintambo-Magasin

Des cambistes OEuvrant dans un coin de rue à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une trentenaire, changeur de monnaie, a été abattue la nuit du vendredi 8 août à Kintambo-Magasin, dans le centre de Kinshasa, par des voleurs armés. Selon des témoins, trois hommes ont ordonné à la victime de leur remettre son sac à main, espérant y trouver de l’argent. La dame a tenté de se réfugier dans une pharmacie, mais l’un des voleurs l’a poursuivie et abattue avant de lui prendre son sac. La police a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Selon des témoins, l’incident a eu lieu aux alentours de 20 heures, à l’arrêt de l’UPN, à Kintambo-Magasin.

Après que l’un des trois hommes a ordonné à la victime de leur remettre son sac, celle-ci s’est précipitée dans une pharmacie, à quelques mètres de là.

L’un des voleurs l’a rattrapée, avant qu’elle n’ait eu le temps de se cacher, et a ouvert le feu sur elle. Criblée de balles, la victime est morte sur le coup.

Le voleur a ensuite tiré dans la jambe d’un client trouvé dans la pharmacie, puis assené un coup de crosse au pharmacien avant de s’en aller, le sac de la cambiste sous le bras.

Des témoins ont indiqué qu’ils ne connaissaient pas d’ennemis à la victime, qui ne disposait pas d’un capital considérable.

Les changeurs de monnaie sont souvent la cible de voleurs armés à Kinshasa, qui en ont après leur argent.

Les forces de sécurité, la police notamment, sont souvent accusées de ne pas faire grand-chose pour empêcher ces attaques.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa : des braquages reccurents inquiètent la population de Bandalungwa

Kalemie: un mort et 7 blessés après un accrochage entre civils et forces de l’ordre

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner