Kinshasa : Canal Kin TV dénonce l’enlèvement de la journaliste Thythy Bolumbu

Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Canal Kin Télévision dénonce l’enlèvement de sa journaliste, Thythy Bolumbu, depuis mercredi 20 août dernier. Selon un communiqué de la chaîne de télévision, la journaliste a été aperçue la dernière fois lorsqu’elle quittait sa rédaction ce jour à 18h pour rentrer chez elle, au quartier Binza Ozone, à Ngaliema. Ses parents affirment qu’elle n’est jamais arrivée.

Selon le communiqué, Thythy Bolumbu a brièvement communiqué par téléphone avec sa mère le lendemain de sa disparition, affirmant qu’elle avait été arrêtée et conduite dans le camp Tshathi.

Le journaliste ne savait cependant déterminer avec exactitude l’endroit ou elle se trouvait.

Contacté par la chaine Canal Kin télévision, les responsables du camp Tshatshi affirme n’avoir aucun détenu répondant à cette identité.

Canal Kin télévision appelle donc les autorités nationales et les associations de défense des droits de l’homme à s’investir pour retrouver cette journaliste.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Goma: le journaliste Magloire Paluku échappe à une tentative d’assassinat

RDC: la VSV « choquée » par la tentative d’enlèvement de l’épouse de Paul Mwilambwe

Ban Ki-Moon : « Aucun jour ne s’écoule sans que la liberté de la presse ne soit bafouée »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner