Sud-Kivu : disparition d’un avion de « Doren Air Congo »

En arrière plan, des avions sur la piste de l’aéroport de Kavumu à Bukavu vendredi 27 juin 2014. Photo Monusco Bukavu

L’avion de type L 410 appartenant à la compagnie « Doren Air Congo » a disparu depuis samedi 23 août, a affirmé le commandant de l’aéroport de Kavumu. Il a indiqué que cet appareil a décollé de Kavumu à 13h 42 minutes (heures locales) à destination de Kama dans le territoire de Pangi en province du Maniema. Quatre personnes, dont le pilote et son co-pilote ainsi que deux passagers étaient à bord. L’avion transportait près de 1500 kgs de marchandises.

Cet avion qui a effectué un vol qui dure normalement une heure n’est jamais arrivé à destination, s’est inquiété le commandant de l’aéroport de Kavumu.

Selon des sources de la Régie des voies aériennes (RVA), la tour de contrôle de l’aéroport de Kavumu a eu un dernier contact avec cet appareil 10 minutes après le décollage et tout semblait normal. Quelques temps après, il n’y avait plus de nouvelles de l’avion.

Les recherches ont aussitôt commencé après ce silence entre l’avion et la tour de contrôle.

Dimanche matin, les recherches se sont poursuivies dans la zone où l’appareil était censé survoler.

Le directeur de la RVA dit avoir alerté l’armée, la police et toutes les autorités administratives se trouvant  dans cette zone-là.

Pour l’instant, le commandant de l’aéroport dit ne pas vouloir parler d’un accident d’avion.

D’autres sources proches de la division des Transports parlent déjà d’un crash de l’avion disparu depuis samedi.

Cet appareil avait à son bord 4 personnes dont le pilote et son co-pilote ainsi que 2 passagers. Il transportait près de 1500 kgs de marchandises constituées essentiellement des livres d’après des sources de l’aéroport.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)