Mort du général Bahuma : Julien Paluku appelle la population au calme

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani)

Quelques heures après l’annonce officielle de la mort du général Bahuma Ambamba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a appelé la population au calme. Selon lui, certains « ennemis profitent de pareil moment pour infiltrer les différentes couches ».

 « Je saisis cette occasion pour appeler la population du nord-Kivu ainsi que les forces de défense et de sécurité à garder le calme, en vue de compatir avec la famille et toutes les connaissances de l’illustre disparu dans la dignité », a affirmé Julien Paluku.

Le gouverneur du Nord-Kivu estime certaines personnes profitent de pareil moment « où nous ressentons tous la douleur pour infiltrer les différentes couches afin d’y semer des messages de division ».

Julien Paluku appelle la population à barrer la route « à ces ennemis de la paix pour honorer dans la dignité la mémoire du général Bahuma dans la dignité et dans la paix qu’il a tant recherchées ».

Le général Bahuma Ambamba, ancien commandant de la  8e région militaire est décédé samedi de suite d’un accident cardiovasculaire (AVC). Il a dirigé l’opération « Sokola », pour le désarmement des rebelles ougandais des ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires