RDC: la SNCC veut rétablir le trafic entre le Katanga et le Kasaï-Oriental

Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) promet de retablir le trafic entre le Katanga et la province du Kasaï-Oriental. L’administrateur-délégué général adjoint de cette entreprise ferroviaire, Vincent Tshongo, l’a affirmé jeudi 4 septembre au cours d’une réunion avec les membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Le numéro deux de la SNCC bouclait une mission de deux jours au Kasaï-Oriental, où il a sensibilisé les travailleurs et la délégation syndicale de la SNCC de Mbuji-Mayi et de Mwene-Ditu.

«Nous devons réunir toutes les conditions pour pouvoir matérialiser la relance. Les conditions techniques sont déjà en cours dans le cadre du chantier ferroviaire. Dans les mois qui viennent, nous allons recevoir 28 locomotives neuves et nous avons déjà reçu un certain nombre de traverses et les travaux ont déjà débuté», a assur Vincent Tshongo.

Il a exprimé la volonté de la SNCC de se rapprocher davantage de ses clients à qui il promet un service de qualité.

«Nous allons nous employer à améliorer les relations avec nos clients. Nous avons établi une feuille de route et il y aura des évaluations trimestrielles et les performances seront évaluées à l’occasion de ces rencontres », a poursuivi l’administrateur-délégué général adjoint de la SNCC.

Lire aussi: Vers une reprise de travail à la SNCC

Vincent Tshongo a par ailleurs promis d’améliorer les délais d’acheminement des marchandises entre le réseau ferroviaire qui relie le Katanga au Kasaï-Oriental. L’entreprise compte aussi améliorer le transport des marchandises qui proviennent de la partie Sud du réseau.

Plusieurs produits manufacturés traînent dans le magasin de la SNCC à Lubumbashi faute de voies sûres pour le transport.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)