Katanga : des usagers de la route victimes d’embuscade entre Kalemie et Bendera

Milicien FDLR. Photo AFPm

Plusieurs véhicules et motos sont tombés dans des embuscades tendus par des hommes armés sur l’axe Kalemie-Bendera, dans le Katanga. Au cours d’embuscades tendus mardi 23 septembre 2014, au village de Rugogo, à environ 51 km au Nord de Kalemie, des voyageurs affirment avoir perdu leur argent ainsi que de nombreux biens matériels. Les autorités militaires soupçonnent ces bandits d’être des rebelles rwandais des FDLR.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) indiquent avoir déployé une équipe pour effectuer des patrouilles sur cet axe. Selon elles, les rebelles rwandais des FDLR seraient très actifs dans ce secteur.

Le commandant du détachement des FARDC, basé à Muleka, à 45 km au sud de Bendera, a rapporté aux casques bleus béninois présents dans la zone, l’arrestation d’un civil suspecté de complicité avec ces rebelles.

Le suspect a été interpellé sur le site minier de Mibombo, à 95 km au Nord de Kalemie. Une fouille systématique de ses effets aurait révélé la présence de centaines de milliers de Francs congolais et une tenue militaire.

L’auditorat militaire s’est saisi du dossier.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Katanga : une incursion des FDLR signalée à Kabulo

Province Orientale : un mort dans une embuscade tendue par des hommes armés

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner