La poste doit s’adapter aux NTIC pour survivre, estime la SCPT

L’immeuble de la poste, siège de l’OCPT sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa

L’Administrateur délégué général de la Société Congolaise de Postes et Télécommunications (SCPT) estime que la poste doit s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour survivre. Placide Mbatika l’affirmé jeudi 9 octobre en marge de la journée mondiale de la poste. Le thème, pour 2014, est «les postes se positionnent dans le paysage évolutif de la communication».

L’ADG de la SCPT reconnait que, en RDC, la poste aconsidérablement perdu sa place.

«Beaucoup de choses ont perdu de leurs valeurs parce que les nouvelles technologies ont eu un impact dur sur le service de poste. Alors, il est temps que la poste se réajuste, s’adapte, utilise ces nouvelles technologies pour que ça devienne son outil d’exploitation», a-t-il affirmé.

Placide Mbatikaoptye notamment pourle I-poste, la poste électronique.

«Les postes deviennent des «One stop shop». Vous y allez, vous trouvez le service banking, le service transfert d’argent, service courrier, tout ce qui est possible avec l’électronique peutêtre effectué avec la poste», a-t-il assuré.

Le «One stop shop» est une technique de vente qui consiste à offrir au consommateur la possibilité de réaliser la majorité de ses achats (même de nature différente), en un même endroit.

La journée mondiale de la poste, célébrée le 9 octobre de chaque année, marque l’anniversaire de l’Union Postale Universelle (UPU), créée en 1874 à Berne, la capitale suisse.

Instituée en 1969 à l’issue du Congrès de l’UPU à Tokyo, elle a comme objectif de sensibiliser les citoyens et les entreprises au rôle de la poste dans leur vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique des pays.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Quel est selon vous l’impact de la connexion de la RDC à la fibre optique?

RDC : des agents de la SCPT éligibles à la retraite toujours pas payés

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)