Katanga une vingtaine de maisons détruites après une pluie à Kongolo

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une vingtaine de maisons se sont écroulées à la suite de la pluie qui s’est abattue, mardi 21 octobre, dans les localités de Ngolo et Kahwebo, en territoire de Kongolo (Katanga). Selon des sources de la région, cette pluie torrentielle a également détruit une école primaire, empêchant ainsi 250 élèves de suivre les cours.

Le chef de groupement Bakwanyanyi indique que plusieurs dizaines de familles se retrouvent sans-abris à la suite de la destruction de leurs maisons par la pluie.
«Surtout qu’il est quasi impossible de retrouver de la paille pour couvrir les toits pendant la saison des pluies », s’est plaint cette autorité coutumière qui, dans une lettre, a alerté le public.
Le chef de ce groupement lance également un SOS pour la réhabilitation urgente de l’école au risque que ces élèves soient privés des cours.
En mai 2013, une autre pluie avait détruit un pan de la toiture et une partie du mur du bâtiment qui héberge le parquet secondaire de Kongolo.
Une dizaine de magistrats commis à ce parquet étaient contraints de travailler dans des conditions difficiles. Ils étaient confinés dans des locaux étroits de la partie de l’immeuble encore sur pied.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (39)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)