Sud-Kivu : un militaire condamné à 14 ans de prison pour viol sur mineure

Une femme victime de viol.

Le Tribunal militaire de garnison de Bukavu (Sud-Kiv) a condamné vendredi 21 novembre le sergent-major du 10012ème bataillon à 14 ans de servitude pénale principale pour viol sur une mineure. L’acte avait été commis en février dernier dans le territoire de Walungu.

Ce tribunal siégeait au 1er degré, en matière répressive à  l’audience publique, la cause opposait le Ministère public et la partie civile au sergent-major poursuivi pour viol.

Sur l’action publique, la Cour a retenu des circonstances aggravantes contre  le prévenu présent, en raison de l’état de démence de la victime.

Le militaire condamné est aussi sommé de payer des dommages et intérêts de 10 000USD in solidum avec la RDC.

Il devra aussi payer une amende de 80 000 FC (86$US) payable dans le délai de 8 jours à défaut au paiement de 120 000FC (130$US) de frais d’instance.

Le tribunal a rappelé au condamné son droit d’interjeter appel dans le délai.

Le sergent-major avait violé le 1er février 2014 une mineure âgée de 14 ans à Nyangezi à 25 kilomètres au sud de Bukavu, territoire de Walungu aux alentours de 12 heures.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner