Sud-Ubangi : le leader d’un mouvement xénophobe arrêté à Bokonzi

Gemena dans l’Equateur

Le leader d’un groupe xénophobe a été arrêté dans le groupement de Bokonzi, en territoire de Kungu, dans la province de l’Equateur. Selon le comité local de sécurité du Sud-Ubangi, qui a effectué une mission d’enquête dans ce groupement, ces gens faisaient la chasse à tous les non-originaires du milieu qui occupaient des postes importants dans différentes institutions. Le leader de ce groupe, un avocat dénommé Koko, a été mis aux arrêts et acheminé au parquet de Gemena.

La délégation du comité de sécurité était conduite par le commissaire de district, Pierre Kamulete.

Selon lui, ce groupe s’identifie comme le «Mouvement pour le changement de comportement de la population de Bokonzi».

Il a déjà réussi à chasser deux médecins et un infirmier superviseur de la zone de santé de ce groupement, avant de fermer l’hôpital général de référence.

Après investigations, la clef de l’hôpital a été retrouvée chez le dénommé Koko, qui est accusé d’être le leader de ce mouvement dit de changement de comportement.

Le chef du groupement Bokonzi a aussi été accusé d’attiser le feu.

Après avoir échangé avec la population, le comité local de sécurité a mis en place quatre commissions pour approfondir les enquêtes pour le parquet.

Saisies du dossier, les autorités du Sud-Ubangi ont dépêché l’administrateur du territoire de Kungu dans cette localité.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Equateur: un présumé successeur d’Udjani arrêté et transféré à Gemena

Equateur : 17 Centrafricains arrêtés à Gemena

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)