Kinshasa : l'Eusec remet officiellement l'Ecole Logistique du Camp Loano aux FARDC

La salle informatique de l’Ecole logistique du Camp Loano réhabilitée par l’Eusec à Kinshasa.

La mission de l’Union européenne pour la réforme de la sécurité (Eusec) a officiellement remis mercredi 21 janvier à l’armée congolaise (FARDC) l’Ecole logistique du Camp Loano, à Kinshasa. Réhabilitée et équipée à hauteur de 1,7 million d’euros, cette école peut accueillir 250 élèves et en loger 180.

L’école a été dotée de salles de cours, d’une salle informatique et de bureautique, d’ateliers mécaniques, d’un garage, d’une station service, de dortoirs, d’une cantine et d’installations sportives.

Pour le colonel Jean-Louis Nurenberg, chef de mission de l’Eusec en RDC, les FARDC disposent à présent des conditions optimales pour relancer la formation des cadres spécialistes en logistique.

«Une formation en logistique effective au sein des FARDC pourra favoriser le bon fonctionnement de la chaine logistique, la gestion des ressources matérielles et une meilleure opérationnalité des unités FARDC», a-t-il estimé.

De son côté, le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Aimé Ngoy, a témoigné de la gratitude du gouvernement pour cette réalisation.

«Créée en 1982, 30 ans plus tard cette école était devenue un lieu de souvenir lointain. Heureusement, le partenariat sincère qui lie le gouvernement de la RDCongo et l’UE, l’a réhabilité. Et je résume tout en un seul mot : remerciement», a-t-il déclaré.

L’Ecole Logistique est le troisième site réhabilité par l’Eusec en RDC, après ceux accueillant l’Académie militaire et l’Ecole d’administration et d’informatique à Kananga, au Kasaï-Occidental, et l’Ecole des sous-officiers, l’Ecole d’infanterie et l’Ecole de santé à Kitona, dans le Bas-Congo.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner