Province Orientale: environ 85 maisons détruites par la pluie à Durba

Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.

Environ 85 maisons ont été endommagées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, vendredi 3 avril, dans la cité minière de Durba, à plus de 700 km au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale). Des sources de la région renseignent que cette pluie a également fait plus de 400 sans-abris dans cette cité de la Province Orientale.

L’administrateur du territoire de Watsa, Christophe Ikando lance un SOS pour une assistance urgente en faveur des sinistrés.

«Il y a eu grande pluie qui a commencé la nuit jusqu’au petit matin. Il y a environ 85 maisons endommagées et des véhicules emportés par les eaux et une église a perdu sa toiture. Il y a plus de 400 sans-abris qui se dirigent vers les églises et écoles de la place pour s’abriter en cette période de vacance», a-t-il indiqué.

Christophe Ikando a également indiqué des sinistrés ont plus besoins des abris, des médicaments, de l’eau potable, des stencils de cuisines et autres.

Il a par ailleurs signalé qu’une dizaine de personnes ont été blessées à la suite de cette pluie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)