Une église remet des vivres aux détenus de la prison centrale de Kindu

Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John

L’église « Vision internationale d’assistance des personnes en danger- Eglise Gopher » (Viap-Gopher) a remis samedi 4 avril une tonne de riz, 120 litres d’huile de palme, 50 kilos de haricot et un sac de sel aux détenus de la prison centrale de Kindu. Cette maison carcérale connaît depuis quelques jours une rupture de stock de nourriture.

A (re)Lire: Kindu: rupture de stocks de nourritures à la prison centrale

Pour le représentant légal de cette église, Vincent Loshima, ce geste entre dans le cadre de la fête de Pâques pendant laquelle les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus-Christ.

« La fête de Pâques étant celle des prisonniers, nous avons résolu de venir visiter les pensionnaires de la prison centrale de Kindu. Ce geste que nous posons ici est en même temps posé à Lubutu et à Kalemie. L’Eglise est un partenaire de l’Etat », affirme-t-il.

Les responsables de la prison ont salué ce geste et demandé d’autres dotations notamment en médicaments.

Le maire de Kisangani a aussi salué ce geste de Viap-Gopher. Il a invité d’autres églises ainsi que des associations à poser des actes similaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: