Katanga: regain de criminalité à Kisengo

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

La localité de Kisengo, en territoire de Nyunzu (Katanga) connait, depuis une semaine, une montée de la criminalité. En l’espace d’une semaine, une personne a été tuée à coups de couteaux et deux autres grièvement blessées. Les auteurs de ces meurtres restent encore inconnus. Les autorités de territoire de Nyunzu promettent de renforcer les mesures pour sécuriser les populations et leurs biens dans cette partie du Katanga.

Le dernier cas de meurtre remonte à la nuit du mercredi à jeudi 7 mai, où une vendeuse dans un débit de boissons a été tuée à coup de couteau.

Selon des témoins, la victime, la trentaine révolue et mère de trois enfants, avait refusé les avances de son bourreau qui était un client.

Ce cas a été précédé par deux autres tentatives de meurtre.

Le premier est celui d’un enfant vendeur de beignets a été retrouvé, il y a trois jours, la tête portant des blessures ouvertes dues aux coups de couteaux sur la route du nouveau site minier de Kisengo. La victime est admise aux soins dans un centre de santé de la place.

La seconde, c’est celui du motard qui avait été, il y a une semaine, blessé à coups de couteaux et abandonné sur la voie. L’agresseur, son propre client, a détalé dans la nature.

Pour tous les cas, la police nationale parle des meurtres et tentatives de meurtre dont les auteurs restent encore inconnus mais elle garde en détention préventive le jeune-frère de l’homme présumé meurtrier de la femme vendeuse dans un débit de boisson.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)