Maniema: 4 personnes sont mortes de diarrhée dans la zone de santé de Lubutu

Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.

Quatre personnes sont mortes et vingt-deux autres touchées par une diarrhée depuis deux semaines dans la zone de santé de Lubutu, située à 380 km de Kindu, chef-lieu du Maniema. Le dernier cas a été observé, mercredi 8 juillet, au centre de santé Sanzasili.

La maladie touche six aires sur les dix-huit que compte la zone de santé de Lubutu à savoir: Mengwe, Mungele, Nyakisembe, Obosango, Osso et Sanzasili.Le seul centre de traitement disponible, peu équipé, dans ce secteur est situé à environ 100 km de Lubutu-centre.
Les autorités provinciales affirment avoir envoyé des échantillons à l’Institut national de recherche bio-médicale pour déterminer s’il s’agit du choléra.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner