Haut Uélé : un mort et un blessé dans une attaque des présumés LRA à Niangara

Des rebelles LRA.

Une personne a été tuée, une autre blessée dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 août à Niangara, province du Haut Uélé, dans une attaque que des sources locales attribuent aux présumés membres de la rébellion de la LRA (Armée de résistance du seigneur). Cinq autres personnes ont été enlevées au cours de cette attaque.

L’administrateur du territoire de Niangara, Jean-Pierre Moyikima, reconnait l’insécurité qui règne dans son entité. Les effectifs de l’armée ont été renforcés depuis mardi 11 août pour faire face à cette situation, a-t-il annoncé.

Le commandant de la 31e région militaire à Kisangani, a quant à lui, dénoncé des Congolais qui se déguisent en LRA pour causer du tort à « leurs compatriotes ».

Mercredi 5 août dernier, un groupe des commerçants a été attaqué sur la route qui relie Bangadi à Niangara, dans le Haut Uélé. Ils ont été dépouillés de leurs biens et torturés dans la brousse par des présumés LRA.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner