Kisangani: le festival Ngoma sur les planches


Festival ngoma

La capitale de la Province orientale accueille du 20 au 28 avril 2010 la 1ère édition du festival de théâtre Ngoma. Organisée par le Théâtre des Amazoulous – un centre de création, d’échanges et de montage de spectacles – la manifestation accueille des troupes professionnelles et des groupes scolaires de la province, de Lubumbashi et de Kinshasa.

Le coup d’envoi du festival a lieu mardi soir à l’espace Ngoma avec la production des élèves de 5ème primaire de  l’école d’application de l’Institut supérieur pédagogique libre de Kisangani.

Les spectacles se déroulent sur trois sites : l’Espace Ngoma, l’Alliance franco-congolaise et l’amphithéatre de l’Université de Kisangani.

Ce rendez-vous culturel se présente comme un premier pas. Olivier Maloba, directeur artistique de l’Espace culturel Ngoma, souhaite redynamiser les activités culturelles dans tout l’est de la RDC. Il explique :

Dans un avenir plus lointain, nous sommes en train de créer le pôle culturel est, qui couvrira la Province orientale, le Nord et le Sud-Kivu, ainsi que Kigali et Bujumbura. Nous pensons instaurer une compétition culturelle annuelle pour susciter une émulation parmi les compagnies culturelles de la Province orientale et, à long terme, du pôle culturel est.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)