Nathalie Makoma: "Je suis fan de Papa Wemba depuis longtemps"

 
Nathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nlNathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nl

Nathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nl

Nathalie Makoma s’est produite les 29, 30 et 31 juillet aux côtés de Papa Wemba et de la chanteuse ivoirienne Nash. Dans un entretien avec Nico Kalambay, l’ex-leader du groupe Makoma a évoqué les raisons de sa séparation d’avec ses frères et sœurs. 

Nathalie a également parlé de sa collaboration avec Papa Wemba et de sa carrière, précisant qu’elle n’est pas encore engagée “à 100% dans la rumba congolaise.”  

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fin 1999, lorsque les Makoma lancent sur le marché du disque “Nzambe na Bomoyi” leur premier album, l’attention des mélomanes congolais est portée sur Nathalie Makoma qui fait le lead vocal dans presque toutes les chansons de l’album comme sur cette vidéo.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner