«Kin Label» remporte le premier prix de la BD africaine à Alger

Créée en 2007, l'association Kin Label regroupe différents auteurs de BD qui incarnent le renouveau du genre en RDC.Créée en 2007, l’association Kin Label regroupe différents auteurs de BD qui incarnent le renouveau du genre en RDC.

Créée en 2007, l'association Kin Label regroupe différents auteurs de BD qui incarnent le renouveau du genre en RDC.

Le collectif «Kin Label» a remporté trois prix à la 4ème édition du Festival international de bande dessinée d’Alger organisée du 04 au 10 octobre. Al Mata, dessinateur congolais résidant à Paris et membre de cette plate-forme artistique qui regroupe plusieurs auteurs congolais de bande dessinée, a empoché le premier prix de la BD africaine. Le Magazine «Kin Label» a reçu le 3ème prix mondial du meilleur fanzine (bande dessinée réalisée et produite par les auteurs).

Les filles de la plate-forme regroupées au sein de la sous structure dénommée «Amazones» et auteures d’une bande dessinée portant le même nom ont reçu le prix spécial du jury.

Jean Marc Matwaki s’entretient avec le responsable de Kin Label et trois dessinateurs du groupe.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner