Papa Wemba vend ses habits de scène au profit d’une école de Kinshasa

Papa Wemba en concert à la Halle de la Gombe, Kinshasa, février 2010.Papa Wemba en concert à la Halle de la Gombe, Kinshasa, février 2010.

Papa Wemba en concert à la Halle de la Gombe, Kinshasa, février 2010.

Le chanteur congolais Papa Wemba va livrer un concert ce vendredi 28 octobre 2011 au dancing bar Planète J dans la commune de la Gombe à Kinshasa. A cette occasion, la star congolaise va organiser la vente aux enchères de ses habits. Les fonds recueillis serviraient à la réhabilitation d’une école primaire de la capitale congolaise.

Papa Wemba parle de cette vente aux enchères au micro de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Par ailleurs, l’artiste doit participer, au côté des chanteurs Bonga (Angola) et Filomeno (Guinée-Bissau), à un concert au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou (Bénin) le 18 novembre à l’occasion de la visite du Pape Benoît XVI.

Ces trois musiciens ont participé à l’enregistrement de l’album Afrika tenda amani (en français: Afrique, fais la paix) que la Radio Vatican a produit autour des thèmes de la deuxième assemblée spéciale pour l’Afrique du Synode des évêques «paix, justice et réconciliation».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner