«En route vers les Indes», de Serge Diantantu, exposé à la cité internationale de la bande dessinée

Le dessinateur congolais Serge Diantantu, auteur de "En route vers les Indes"Le dessinateur congolais Serge Diantantu, auteur de “En route vers les Indes”

Le dessinateur congolais Serge Diantantu, auteur de "En route vers les Indes"

Le dessinateur congolais Serge Diantantu vient de publier chez Caraïbes éditions, le 2ème tome de sa série BD sur l’histoire de l’esclavage intitulé «En route vers les Indes».

Cette bande dessinée est à l’honneur à l’exposition «Mémoires de l’esclavage: les cases de caraibéditions» qui se tient du 28 octobre au 31 décembre à la cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulème en France. 

Claudy Siar, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français de l’Outre-mer, venu assister au vernissage, a déclaré que ce genre d’expositions doit permettre «d’enseigner une histoire de France de façon pacifiée».

Serge Diantantu a indiqué que «l’essentiel est que chacun arrive à avoir dans ce pays arc-en-ciel [la France] une perception différente de l’autre».

Il s’entretient depuis Paris avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner