L’Institut des musées nationaux du Congo récupère deux œuvres d’art mises en vente à Vienne

Des oeuvres d'art exposées aux  musées nationaux du Congo. Ph/radiookapi.netDes oeuvres d’art exposées aux musées nationaux du Congo. Ph/radiookapi.net

Des oeuvres d'art exposées aux musées nationaux du Congo. Ph/radiookapi.net

Deux pièces de l’Institut des musées nationaux du Congo, une harpe Azande et une statue d’ancêtre Suku – Mbala mises en vente par un galeriste à Vienne (Autriche), ont été récupérées en octobre 2011. 

Interpol qui a mené des enquêtes avait été saisi au mois de mai 2011 par une plainte déposée par le directeur général de cet Institut, Joseph Ibongo. 

De retour de Vienne où il était parti récupérer ces deux œuvres d’art, Joseph Ibongo parle de cet épisode au micro de Jean Marc Matwaki.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner