Un colloque-atelier sur le rôle social du théâtre congolais se tient à Kinshasa

Les deux couvertures du livre "Théatre Congolais Contemportain" co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio OkapiLes deux couvertures du livre “Théatre Congolais Contemportain” co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio Okapi

Les deux couvertures du livre "Théatre Congolais Contemportain" co-écrit par David-Minor Ilunga, Célestin Kasongo et Jonathan Kombe. Radio Okapi

Les dramaturges de la RDC jettent des nouvelles bases de leur profession. Ils participent, de dimanche 25 au lundi 26 mars à Kinshasa, à un colloque-atelier sur le rôle social du théâtre congolais et sa contribution au développement.

Ce forum est organisé dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du théâtre, prévue le 27 mars de chaque année.

Le directeur artistique du Centre de recherche en art du spectacle africain (Crasa), Nicolas Mwambayi Kalengayi, explique les objectifs de cette activité:

«Nous voulons nous mettre ensemble pour réfléchir. Ca fait quarante ans que le premier colloque-atelier était organisé ici au Congo à l’époque du Zaïre sous l’initiative de Norbert Mikanza Mobiem, professeur d’art et chef de section. Les résultats de cet atelier colloque sont restés d’application pendant une décennie avec comme conséquence la révolution des théâtres qui sont partis de l’amateurisme pour le professionnalisme même accéder à la télévision au film».

Ces professionnels des théâtres réfléchissent sur la manière dont ils peuvent apporter leur contribution au développement de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner