Le film «L’affaire Chebeya un crime d’Etat ?» projeté au festival vues d’Afrique 2012

Affiche du film “L’affaire Chebeya un crime d’Etat?”

La vingt-huitième édition du Festival international de cinéma « Vues d’Afrique » se tient du 27 avril au 06 mai à Montréal, au Canada. « L’affaire Chebeya un crime d’Etat ? » y sera projeté le jeudi 03 mai et le dimanche 06 mai au cinéma impérial de Montréal.

Le tout nouveau film du réalisateur belge Thierry Michel sera suivi entre autre par le réalisateur lui-même et Annie Chebeya, la veuve du défenseur de droits de l’homme retrouvé mort dans sa voiture le 2 juin 2010 dans la banlieu ouest de Kinshasa au lendemain d’une rencontre ratée avec le chef de la police nationale congolaise.

Depuis Montréal, Gisèle Kayembe nous parle de ce film interdit de diffusion en RDC par les autorités congolaise et du festival. Une centaine de films issus de trente-neuf pays sont projetés au festival Vues d’Afrique dont 26 d’Afrique et des régions créoles.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner