Le festival des conteurs et des griots touche à sa fin

Le journaliste Jean-Marc Matwaki de Radio Okapi, en reportage dans la préparation d’un spectacle de ballet.

Kinshasa accueille du 21 mai au 3 juin 2012, la 11ème édition du festival international « Rencontre des conteurs et griots » qu’organise la Compagnie Tam Tam. L’ouverture de ce festival a eu lieu, lundi 21 mai au Centre culturel congolais le Zoo. Valentin Kwamba se réjouit du fait que le public ait répondu massivement à l’invitation malgré la grève du transport en commun décrétée ce jour là. Les artistes et groupes de plusieurs pays sont conviés à cette grand’messe des arts de la parole. La France, le Togo, le Congo Brazzaville et la RDC sont représentés dans ce festival.

Le directeur du festival des conteurs et griots est au micro de Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le conteur togolais Alassane Sidibe participe à ce festival. Il dit être porteur d’un message de paix, Alassane Sidibe :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Dimanche 3 juin, date prévue pour la fin du festival, l’Espace culturel Tam Tam situé au quartier Yolo, commune de Kalamu, recevra les spectacles de conte et ballet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)