Christelle Mbemi : « Etre élue Miss RDC, c’est l’accomplissement d’un rêve »

Au centre, Christelle Mbemi, Elue Miss Congo 2012 dans la nuit du 23/06/2012 au Grand Hôtel Kinshasa, couronnée par deux membres du comité d’organisation. Radio Okapi/ Ph. John Bompeng

« Mon parcours n’était pas facile. A Kinshasa, il y avait 1 200 candidates et on devait en retenir 83 dans un premier temps, puis 11. Ensuite il y a eu la soirée de gala où j’ai été couronnée », déclare Christelle Mbemi, élue Miss RDC 2012 au cours d’une soirée organisée à Kinshasa, le 23 juin 2012.

Parallèlement à ses projets de participation au concours internationaux de beauté, Christelle Mbemi compte lancer une ONG qui s’appellerait « Femme retrouve ton sourire » et s’engage à  apporter un message de paix partout où elle représentera son pays.

« La femme congolaise est une force pour moi. Quand je la regarde, j’ai confiance en moi-même, j’ai cette fierté et me dis sans la femme congolaise, il n’y a pas le Congo. C’est elle qui donne la vie, qui éduque et qui travaille », affirme-t-elle dans cet entretien avec Marcel Mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)